Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Migraine

migraine.jpg

 


La migraine n'a rien à voir avec les maux de tête : la douleur est insupportable; elle s'accompagne de battements ressentis essentiellement au niveau de la tempe et de la nuque. Certaines personnes souffrant de migraines ne peuvent plus supporter ni bruit, ni lumière. Elles sont prises de nausées et leur calvaire dure plusieurs jours.
L'origine de cette étrange maladie qui frappe un grand nombre de la populations (et une femme sur quatre entre 30 et 40 ans) demeure mal connue. On pense que la migraine pourrait être liée à une allergie ou au stress.

 

Huiles essentielles
Lavande, marjolaine et menthe poivrée.

 

Traitement
Dans ce cas, l'aromathérapie est surtout utile à titre préventif, et ce pour une simple raison : un sujet migraineux ne supporte ni qu'on le touche, ni même l'odeur des huiles essentielles.
Des applications sur la nuque et la base de l'huile essentielle de marjolaine peuvent apporter un soulagement au tout début d'une migraine, quand les vaisseaux sanguins commencent à se contracter, à condition bien sûr que le sujet supporte un tel traitement. Des compresses froides humectées d'huile essentielle de lavande et/ou de menthe poivrée apporteront un certain réconfort lorsque ces mêmes vaisseaux se dilateront.
Bain de pieds: ajouter dans l'eau froide 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Agiter l'eau pour bien disperser le produit et laisser les pieds immergés pendant 15 minutes. Respirer profondément les vapeurs d'huiles essentielles pour évacuer le stress.
Deux conseils contre la migraine
Consultez un médecin spécialiste des intolérances alimentaires.
Suivez un stage de gestion du stress.



27/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres