Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Les aliments qui aident le cerveau à rester en forme

Le cerveau est une partie de votre corps. Et comme tout le reste, il a besoin des bons aliments pour rester en forme. Vous savez ce que ...?

 

Les piments
Les scientifiques de l’Université Brown ont découvert que les repas renfermant les piments renforcent les échanges chimiques au niveau du cerveau et améliore la mémoire.

 

Les patates douces

Les patates douces sont parmi les aliments les plus sains au monde, elles sont un antioxydant, car elles sont riches en bêta-carotène, et la vitamine E.

 

Le jus de betterave

Selon les études de l’Université de Wake Forest, sur des personnes âgées, le jus de betteraves augmente le flux sanguin vers le cerveau et améliore les troubles de cognition, car les betteraves renferment une grande quantité de nitrates qui sont responsables du transfert du sang et d’oxygène supplémentaires à la matière grise des lobes frontaux qui sont responsables des fonctions exécutives.

 

Céréales de petit déjeuner

Les céréales renferment de la vitamine B12, qui a un effet performant de la mémoire, et la prise de céréales au petit déjeuner permet une meilleure absorption de la vitamine B12.



21/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres