Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Griffe du diable

La Griffe du diable tire son nom de l'aspect cartilagineux et poilu de son fruit. Elle est originaire de l'Afrique, plus particulièrement de la région du désert de Kalahari, de la Namibie et de Madagascar. Elle est également connue sous son nom scientifique de Harpagophytum. Différents peuples de ces régions préparent une décoction de tubercules, pour traiter les troubles digestifs et l'arthrite. On utilise les jeunes tubercules, qui se multiplient à partir de graines au printemps et sont déracinées à l'automne. Les tubercules contiennent les principes actifs et sont séparés des racines. La Griffe du diable est très réputée pour ses vertus antiarthritique et antirhumatismal et est vendue dans les pharmacies tout comme dans les boutiques de produits naturels.

la Griffe du diable à des qualités suivantes :

Anti-inflammatoire. On l'utilise largement dans les états arthritiques et rhumatisants ; elle soulage aussi bien les douleurs musculaires que les crises de goutte, les douleurs dorsales, les fibrosites et les arthroses.
Analgésique. Compte tenu de son efficacité dans le traitement des symptômes des douleurs articulaires, l'harpagophytum semble devoir être considéré comme un analgésique.
Tonique amer. Les herboristes considèrent la plante comme possédant de puissants principes amers, tels que des glucosides iridoïques stimulant de la fonction digestive. De nombreux troubles arthritiques sont associées à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation. L'effet stimulant de la Griffe du diable sur l'estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique dans les problèmes arthritiques.



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres