Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Lécithine de soja, un anti cholestérol naturel

Les graines de soja sont très riches en lipides et protides. L'on extrait par simple pression de cette graine un liquide épais, et par décantation on obtient la séparation de l'huile et de la lécithine.

La lécithine de soja, un émulsifiant naturel, permet de solubiliser les corps gras dans le sang, dont le cholestérol, et empêche leur dépôt sur les artères.

Excellente pharmacopée en prévention de l'athérosclérose, qui est responsable de la plupart des maladies cardiovasculaires, la lécithine de soja est richement dotée en choline et inositol, qui interviennent tous deux sur le métabolisme hépatique des graisses, en augmentant le taux du bon cholestérol, le HDL, et en réduisant le taux du mauvais cholestérol, le LDL.

Elle favorise également l'élimination du cholestérol en excès par le foie, la lécithine de soja en émulsionnant le cholestérol et en évitant son dépôt, a un rôle bénéfique chez les personnes atteintes de calculs biliaires.

A savoir que la lécithine contient également de la vitamine E, un puissant anti-oxydant et hypolipémiant.

Contenant aussi des phospholipides qui entrent dans la composition des cellules nerveuses du cerveau, la lécithine de soja apporte à ces dernières du phosphore indispensable pour leur fonction.

La lécithine de soja est souvent conseillée dans le cadre de la préparation aux examens, en augmentant la concentration et en agissant positivement sur la mémoire, elle est une parfaite alliée de l'étudiant



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres