Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Ginseng

 
Le ginseng est considéré comme l'une des meilleures plantes pour l'équilibre de l'organisme. Cette propriété est due aux "ginsénosides" qui aident à stabiliser l'équilibre du corps, ils sont  connus par leurs  propriétés adaptogènes.


- Le ginseng élimine la fatigue:
le ginseng est considéré comme un stimulant, il  peut redonner de l'énergie perdue lorsque nous sommes épuisésmais contrairement à d'autres stimulants, il n'a pas d'effets secxondaires, comme d'autres stimulants. Ginseng Traditionnellement, il a été utilisé dans l'Est et en Amérique pour renouveler la force perdue dans la bataille, récupérer  les forces pour les malades, blessés ou ceux qui se sentaient affaiblis après un grand effort .Cette  propriété  a donné tant d'importance à cette plante dans le monde occidental. Il est généralement considéré comme l'un des meilleurs toniques.
- Le geinsing neutralise le stress : Une autre propriété de ginseng est sa capacité à neutraliser le stress grâce à sa principale composition en ginsénosides Rb1 et Rg1 ainsi que bêta-carotène . Cette plante agit  sur les glandes surrénales et  arrête de produire des hormones qui augmentent le stress du corps. En plus il bloque certaines hormones négatives, stimule la production d'endorphines qui augmente le sentiment de bien-être.



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres