Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Ail

Un anti-coagulant naturel: Lorsque les plaquettes sanguines sont collantes, elles peuvent adhérer à la paroi des vaisseaux sanguins et les obstruer plus ou moins, contribuant ainsi à l’athérosclérose, c’est-à-dire à l’encrassement des artères. L’ail a la propriété de rendre les plaquettes sanguines moins collantes. Il permet donc d’éviter que ces plaquettes forment des caillots dans les vaisseaux sanguins, engendrant ainsi des infarctus du myocarde ou des accidents cérébrovasculaires.

Réducteur du mauvais cholestérol: L’ail contribue également à la réduction du taux de cholestérol sanguin comme des recherches l’ont montré. L’ail agit aussi favorablement sur les HDL, les bons transporteurs du cholestérol, en augmentant leur quantité, permettant ainsi de prévenir les troubles cardiovasculaires.

Un anti-microbes de taille: L’ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d’infection. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, l’ail a été largement utilisé pour contrer l’infection chez les blessés.

Il dévore les infections à champignon: L’ail s’utilise avantageusement dans le traitement des mycoses, c’est-à-dire toutes les affections reliées à l’action parasitaire des champignons microscopiques.

Antibiotique naturel: L’ail agit également à la façon d’un antibiotique. Mais contrairement aux antibiotiques usuels, il agit sélectivement sur les microbes. Il s’attaque aux mauvais microbes et ne détruit pas les bons tels que ceux présents dans la flore intestinale.

Un anti-parasite: L’ail est aussi fort utile pour débarasser l’intestin des parasites qui peuvent s’y trouver. Il est particulièrement efficace pour faire disparaître les petits vers blancs (oxyures) qu’on rencontre souvent chez les enfants.



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres