Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

La prêle

La PRÈLE est reconnue depuis longtemps pour ses propriétés reminéralisantes. On l’utilisait déjà à l’époque des Romains pour activer la guérison des fractures osseuses.

La prêle doit son pouvoir reminéralisant à sa forte teneur en silicium. Ce minéral agit de deux façons dans l’organisme. Il est d’abord impliqué dans l’entretien des os, des cartilages, des ligaments, des tendons, de la peau, des ongles et des cheveux. Le silicium agit également directement sur la calcification par l’entremise du phénomène des transmutations biologiques mis de l’avant par le Professeur Kervran, biologiste français. En effet, le silicium, à partir d’un mécanisme bien démontré, se transforme en calcium dans l’organisme sous l’effet d’une enzyme spécifique. Le silicium permet donc de recalcifier l’organisme. C’est ce qui explique notamment sa grande utilité dans tous les problèmes de décalcification.

Comme moyen de lutter contre l’ostéoporose, la prêle, qui renferme d’importantes quantités de silicium organique, constitue donc un excellent supplément



24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres