Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

12 conseils pratiques pour maigrir

1-VISEZ UNE PERTE DE POIDS RÉALISTE PAR RAPPORT À VOTRE CONDITION.
N'essayez pas de parvenir à un poids inférieur à votre poids idéal. Évaluez convenablement votre situation en tenant compte de la grosseur de votre ossature et de votre développement musculaire.

 

2- NE SAUTEZ JAMAIS DE REPAS.
Les calories épargnées en sautant un repas sont généralement reprises en plus grande quantité plus tard. La faim se fait sentir à un point tel qu'il devient alors très difficile de la contrôler et d'éviter de trop manger.

 

3- N'ACHETEZ PAS D'ALIMENTS OU NE CUISINEZ PAS DE MENUS QUE VOUS DEVEZ ÉVITER.
Éviter le grignotage riche en calories entre les repas, bonbons, chocolat, friandises, etc.. Évitez de garder de tels aliments dans votre armoire ou votre réfrigérateur. De cette façon, vous n'aurez pas à mettre à l'épreuve votre volonté.

 

4- NE FAITES JAMAIS VOS EMPLETTES D'ÉPICERIE LORSQUE VOUS AVEZ FAIM.
Si possible, allez au marché d'alimentation après avoir mangé. Vous serez alors beaucoup moins tenté d'acheter des aliments riches en calories ou inutiles.

 

5- NE MANGEZ JAMAIS LORSQUE VOUS ÊTES PRESSÉ OU EN REGARDANT LA TELE
L'alimentation devrait être une activité importante, agréable et satisfaisante. Si vous n'avez pas le temps de manger lentement et calmement, réorganisez votre emploi du temps.

 

6- LORSQUE VOUS SENTEZ LE BESOIN DE PRENDRE UNE COLLATION, PRENEZ UN FRUIT, UN LÉGUME VERT OU UNE TISANE.
Vous pouvez aussi tout simplement tenter de vous changer les idées en téléphonant à un ami, en lisant ou encore en prenant une marche.

 

7- MANGEZ LENTEMENT, EN SAVOURANT VOS ALIMENTS.
Cette mesure vous permettra d'être rassasié plus rapidement et d'éviter ainsi un second plat. C'est précisément cette deuxième portion qui est excessive et qui favorise l'embonpoint.

 

8- NE VOUS PESEZ PAS PLUS D'UNE FOIS PAR SEMAINE.
D'une journée à une autre, il se produit des fluctuations dans le degré de rétention d'eau de l'organisme. Ces fluctuations peuvent provoquer du découragement.

 

9- DIMINUER SENSIBLEMENT LA CONSOMMATION DU SEL,  car le sel retient l’eau dans les tissus.


10- BOIRE SUFFISEMENT D'EAU  pour favoriser l’élimination.

 

12- SI VOTRE SÉANCE D'EXERCICE VOUS ENNUIE, VARIEZ-LA À VOLONTÉ.
N'hésitez pas à choisir de nouvelles activités physiques. L'important est de bouger et d'utiliser tous les muscles du corps. D'autre part, souvenez-vous que tous les gens qui font de l'exercice doivent à l'occasion se motiver quelque peu. La fatigue physique est un problème que tout le monde peut ressentir de temps à autre.

 

12- CERTAINS INDIVIDUS PRÉSENTENT UNE TENDANCE NATURELLE À ENGRAISSER PLUS FACILEMENT QUE D'AUTRES.
Si tel est votre cas, il est inutile de vous rebeller contre ce fait. Une telle attitude ne peut en rien corriger la situation. Ne perdez donc pas vos précieuses énergies mentales à lutter contre ce que vous ne pouvez pas changer. Il est inutile aussi de comparer ce que vous mangez par rapport à ce que d'autres mangent. Utilisez plutôt vos énergies pour bien suivre votre régime et faire régulièrement de l'exercice en favorisant surtout la marche.



29/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres