Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

10 façons de combattre les cernes et avoir une bonne mine.

cernes.jpg

 

La peau sous les yeux est très mince et particulièrement fragile. Les cernes sous les yeux donnent un air fatigué, déprimé, stressé... Pour éloigner les cernes: avoir une bonne hygiène de vie.

Voici 10 trucs préventifs pour garder une bonne mine!.

 

1°- Faire attention à la rétention d'eau!

La consommation de sel, de café,... favorise la rétention d'eau dans les tissus, ce qui entraîne du même coup l'apparition de cernes. On évite donc d'en consommer trop.

 

2°- Boire de l'eau

Il faut boire 1,5 litre d'eau par jour , car l’eau aide à éliminer les toxines accumulées dans le corps, de même elle donne l’élasticité et la vitalité à la peau , donc boire beaucoup d'eau aide aussi à garder une plus belle peau et à prévenir les cernes.

 

3°- Bien manger

Manger équilibré, de façon saine, permet d'être en santé à tous les points de vue. Les aliments qui contiennent de la vitamine C, B12 et K sont particulièrement efficaces contre les cernes car ils combattent les radicaux libres qui nuisent à notre peau . Alors, on doit  manger ses portions de fruits et légumes par jour.

 

4°- Bien dormir

Les cernes sont aussi causés par la fatigue et l’insomnie. Alors, on essaie de dormir les heures suffisantes pour que le corps reprend ses forces.

 

5°- Allergies

Des allergies peuvent causer certaines réactions autour des yeux. La décoloration de la peau sous les yeux peut être liée à une allergie. Il faut donc mettre le doigt sur ce qui cause l'allergie en question et s'en éloigner.

 

6°- Chouchouter ses yeux

On peut se faire une compresse maison pour diminuer les cernes. On dépose une poche de thé froid ou des rondelles de concombre sur les yeux pendant 10 minutes tous les matins. Le tanin contenu dans le thé atténue la couleur foncée sous les yeux. On peut aussi utiliser des infusions à la camomille ou au bleuet. Le concombre frais, lui, réduit les poches sous les yeux.

 

7°-Tabac

La cigarette est nocive pour de nombreuses raisons. Elle abîme aussi la peau et elle favorise le vieillissement et l'apparition de petits vaisseaux sanguins bleus, ce qui accentue les cernes. Sans oublier que la cigarette crée une carence en vitamine C dans le corps, élément essentiel pour le combat des radicaux libres, responsables de viellissement de la peau.

 

8°- Le soleil

On évite de s'exposer trop au soleil, sans protection. Le soleil favorise le vieillissement de la peau, l'apparition des taches et des cernes. Alors, mieux vaut ne pas oublier de porter des lunettes de soleil.

 

9°- Pas de stress

Le stress, tout comme la fatigue, ralentit la circulation sanguine. Si vous vous sentez stressé à l'intérieur, ça paraîtra à l'extérieur. La peau réagira. Donc, faites une activité physique pour vous détendre: yoga, vélo, marche, etc.

 

10°- Une bonne crème

Pour mettre toutes les chances de son côté, on applique une bonne et riche crème sous les yeux. Essayez de trouver une crème de qualité, naturelle, en évitant les crèmes trop chimiques. Et conservez-la au frigo. La fraîcheur de la crème la rendra encore plus efficace.



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres