Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Remèdes naturels des hémorroïdes

hémeroides.jpg

 

Les hémorroïdes peuvent causer beaucoup de douleur et d'inconfort. Voilà quelques conseils que vous pouvez mettre en œuvre à la maison pour soulager les symptômes :

1°- Appliquer pulpe d'aloe vera directement sur ​​la région douloureuse doucement, mais sans crainte, répéter deux fois par jour jusqu'à  la disparition des symptômes. Cette recette est idéale pour ceux qui se sentent démangeaison ou de brûlure dans la région.

2°- Cuire dans un litre d'eau, trois gousses d'ail, deux feuilles de laurier et trois clous de girofle. Faire bouillir pendant une demi-heure, puis laissez reposer pendant dix minutes. Appliquer avec un coton toutes les deux heures.

3°- Effectuer bain de siège avec de l'eau chaude et quelques gouttes d'huile de chêne, c’est un remède anti-inflammatoire efficace de même il arrête les saignements tout en favorisant la cicatrisation.

4°- Boire par jour deux verres  de jus de carotte ou de navet.

5°- Faire cuire un morceau de coing et une fois bien cuit  on le presse  tout chaud avec une fourchette jusqu’à formation d’une purée. Appliquer sous forme de crème 3 fois par jours. Le malaise cessera rapidement.

6°- Mélangez cinq cuillerées à soupe de jus de citron dans un demi-verre d'eau froide. Imbiber le coton avec cette préparation et le placer dans la zone touchée. Maintenez la position pendant dix minutes.

7°- S’asseoir au moins dix minutes dans un bain  d'eau froide dans lequel on met dix gouttes d'huile d'arbre à thé.

8°- Placez avec pression une tranche de tomate mûre froide sur les hémorroïdes. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

9°- Faire fondre à bain marie une cuillère à soupe de vaseline. Une fois fondu, retirer du feu et ajouter une cuillère à soupe de miel, un œuf et deux cuillères à soupe de farine.

Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte, on met le mélange dans un récipient en verre bien propre, appliquer la préparation, plusieurs fois par jour.

10°- Faire cuire  à feu doux un litre de lait et deux oignons hachés jusqu'à ce que la vapeur commence à émaner. Retirer du feu et placer soigneusement  le récipient avec vapeur  près de la zone touchée pour que la vapeur commence à agir sur les hémorroïdes.

11°- Appliquer quelques feuilles d'épinards  toutes froides sur les hémorroïdes et faire une légère pression. Maintenez la position pendant cinq minutes. Répétez plusieurs fois par jour.

 

Comment prévenir la douleur des hémorroïdes
1°-  Utiliser un papier hygiénique très doux;

2°- Éviter de se gratter;
3°- Manger des aliments riches en fibres;
- Retirer de votre alimentation les épices, les viandes rouges, le sucre, le café et les boissons alcoolisées, au moins au cours des malaises;

5°- Faire la marche au moins 45 mn par jour;

6°- Boire d’eau au moins 1,5 L par jour.



14/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres