Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Points noirs

points noirs.jpg

 

Ils apparaissent quand les glandes sébacées sécrètent du sébum en quantité excessive. Ne parvenant pas à sortir des pores de la peau, ce dernier se solidifie avant de noircir au contact des impuretés de l'air. Les points noirs, outre leur côté disgracieux, s'avèrent un réel problème s'ils ne sont pas traités correctement, car ils peuvent déboucher sur des infections plus sérieuses. Les gonmmages du visage sont très efficaces pour prévenir leur apparition. Pour les éliminer, la meilleure méthode est la fumigation à l'aide de vapeur d'eau et d'huiles essentielles. La chaleur liquéfiera le sébum durci et détendra les pores de la peau, tandis que les vertus antiseptiques des essences de plantes préviendront tout risque infectieux... Voilà comment vous y prendre :
- Remplir un bol d'eau bouillante aux 3/4.
- Ajouter 1 goutte d'huile essentielle de tea-tree et 2 gouttes d'huile essentielle de géranium, puis se couvrir la tête d'une grande serviette de manière à concentrer les vapeurs.
- Incliner le visage à environ 30 cm du bol et rester dans cette position environ 10 minutes.
- Relever la tête et tamponner doucement le visage avec une serviette propre.
- Avec deux doigts et des morceaux de coton, presser doucement la peau de chaque côté du point noirs pour faire sortir le pus.
- L'opération terminée, s'asperger le visage avec la lotion ci-dessous, qui désinfectera et refermera les pores de la peau.

 

Huiles essentielles
Cyprès et palmarosa.

Lotion astringente contre les points noirs
2 cuillères à soupe d'eau minérale, 2 cuillères à café d'eau distillée d'hamamélis, 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès, 1 goutte d'huile essentielle de palmarosa.
Verser tous les ingrédients dans un petit flacon et agiter vigoureusement. Si possible, laisser reposer quatre jours avant utilisation, afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.

Traitement
Verser quelques gouttes de lotion sur un coton. Tamponner doucement la peau du visage.



23/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres