Le pollen
On appelle pollen, l'élément mâle des plantes à fleurs, il se présente sous forme de grains microscopiques contenus dans les étamines, il contient essentiellement une grande richesse en protéines, d'acides aminés, des matières sucrées ou glucides, des vitaminesB1, B2, B3, B5, B6 et C
Le pollen est considéré comme un aliment complet, c'est un excellent antibiotique, il a un excellent effet sur l'appétit ( c'est un appétissant), l'amaigrisement (il augmente le poids) et les troubles intestinauxcar il aide à régulariser le transit intestinal dans le cas de constipation chronique, sans toutefois avoir d'effet laxatif.
Il a également été observé que le pollen a une action bénéfique sur la prostate (notamment l'hypertrophie bénigne et prévention du cancer de la prostate). Il peut être pris au titre de la prévention ou en accompagnement nutritionnel des médicaments.
De même chez la femme, le pollen couplé à une alimentation plus saine peut aider à prévenir le cancer du sein.
Le pollen est également recommandé dans la prévention de l'ostéoporose. S'il n'augmente pas de manière importante la fixation du calcium, il empêche par contre de le perdre par un stress oxydant. Il ne faut pas pour autant perdre de vue qu'il faut soigner son hygiène de vie et notamment faire de l'exercice.
Sa teneur en pro-vitamine A lui confère également un rôle de protection contre le vieillissement de l'œil (dégénérescence maculaire liée à l'âge et la cataracte).
Le pollen est considéré un fortifiant pour les personnes ayant un travail fatigant, surtout ceux qui ont pour métier penser et écrire, il leur aides à éclaircir leur idée. de même il est un excellent remède pour le foie, le coeur, l'estomac, et le diabète.
Le pollen doit être pris à jeun, une cuillère à café mélangée avec du miel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 78 autres membres