Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Trèfle fraisier

trèfle.jpg

Nom biologique : Trifolium fragiferum

Famille :Leguminoseae (fabaceae)

 

Description morphologique 

C’est une plante herbacée , vivace, annuelle qui peut atteindre 60 cm de hauteur. La tige est dressée puis ramifiée. Chaque feuille est composée de trois folioles pédonculées, ovales et dentées  jusqu'à 2 à 2,5 cm de long. est une tête de fleurs autour d'un centimètre de long lors de la première floraison. Il augmente en taille à deux centimètres que les fruits se développent, les sépales devenir mince et gonflé, flou et de couleur rosée, pour ressembler à une fraise ou de framboise. 


Habitat et répartition 

C’est une espèce très répandues dans les régions humides. Elle se trouve généralement dans les prairies basses balnéaires, à proximité de la ligne d'eau. Elle est originaire d'Europe, d'Asie et certaines régions d'Afrique. Elle est présente dans d'autres endroits, comme les sections de l'Amérique du Nord, comme une espèce introduite. Elle est également cultivée en sec et en irrigué comme plante de couverture et pour le foin et l'ensilage, comme engrais vert et comme plante mellifère.

 

Propriétés 

Digestif, apéritif.

 

Préparation et médication 

On infuse la plante entière fraîche ou desséchée dans l’eau bouillante pendant 4 heures, on filtre, on ajoute le miel et on boit un verre tiède trois fois par jour pendant une semaine contre les crampes d’estomac, la mauvaise digestion et le manque d’appétit.



21/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres