Phytosanté Espace

Phytosanté Espace

Ginseng: Une plante magique pour surmonter toutes les difficultés de la vie

ginseng.jpg

 Le ginseng est considéré comme l'une des meilleures plantes pour l'équilibre de l'organisme. Cette propriété est due à ses principaux composants "ginsénosides" qui aident à stabiliser l'équilibre du corps, ils sont  connus par leurs  propriétés adaptogènes. Il "régulait" les 5 viscères, équilibrant l'énergie vitale, renforçant l'esprit, rendant courageux et généreux, résistant aux poisons; faisant briller les yeux et augmentant l'intelligence et la compréhension. Le ginseng  contient, entre autres, des protéines, la vitamine A, des vitamines B (dont la vitamine B12, très rare dans les produits végétaux), ainsi que plusieurs minéraux et oligo-éléments.  


1°- Le ginseng élimine la fatigue:
Lorsque nous sommes épuisés, il n'ya pas mieux que le ginseng qui peut nous redonner de l'énergie perdu puisqu'il est  un stimulant,  mais contrairement à d'autres stimulants, il n'a pas d'effets secondaires. Traditionnellement, il a été utilisé dans l'Est et en Amérique pour renouveler la force perdue dans les batailles, récupérer  les forces pour les malades, blessés ou ceux qui se sentaient affaiblis après un grand effort . Cette  propriété  lui a donné tant d'importance dans le monde occidental. De nos jours, Il est généralement considéré comme l'un des meilleurs toniques,  bénéfique pour les patients souffrant d’une fatigue chronique,  de même  il peut-être utile en cas de traitement d’insomnie de printemps.
 
2°- Le ginseng neutralise le stress :
Une autre propriété du ginseng est sa capacité à neutraliser le stress grâce à sa principale composition en ginsénosides Rb1 et Rg1 ainsi que bêta-carotène . Il agit  sur les glandes surrénales et  arrête de produire des hormones qui augmentent le stress du corps. En plus il bloque certaines hormones négatives, stimule la production d'endorphines qui augmente le sentiment de bien-être.
 

3°- Certaines études concluent que le ginseng permet une meilleure utilisation de l'énergie du corps tout en augmentant l'oxygénation, ce qui permet une plus grande efficacité et un taux de récupération de force plus rapide.

 

4°- Le ginseng  augmente les performances physiques et mentales, stimule et  renforce les défenses immunitaires en stimulant la formation de globules et en  prévenant l'apparition de nombreuses maladies d'origine bactérienne ou virale. Il a été constaté que la poussière et la teinture de ginseng ont des propriétés anti-tumorales, c-à-d peut neutraliser la croissance de certaines cellules cancéreuses. Grâce à son influence favorable sur le taux de cholestérol, il protège le cœur et les vaisseaux sanguins. .

 

5°- Le ginseng Traite le diabète (type 2) et la dysfonction sexuelle, stimule le système immunitaire, préserve la santé des personnes vieillissantes, notamment des femmes ménopausées grâce à sa contenance en ginsénosides (faisant partie des phytohormones.



28/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres